Orange Telephone

Après avoir fonctionné deux ans sous le nom de Microtel, c’est en 1994 que la société Orange, spécialiste de la télécommunication, prend son nom définitif. Elle affiche un essor rapide, qui l’amène à entrer en bourse en 1996. Son succès est notamment remarquable à l’été 1997, où Orange dépasse la barre du million d’abonnés pour la première fois.

Cherchant avant tout à fournir une gamme de services correspondant aux besoins exprimés par sa clientèle, notamment du point de vue de la qualité de réseau, la société de télécommunication Orange se développe vite et bien dans les nombreux pays dans lesquels elle s’implante. Elle est ainsi première ou seconde de son domaine dans plus des trois-quarts des pays d’Europe et d’Afrique du Nord dans lesquels elle est installée.

C’est avec l’année 2000 que Orange connaît un grand changement : son rachat par la société française France Télécom, la compagnie ayant jusqu’alors été britannique. Les marques dépendant alors de France Télécom, aussi bien destinées aux professionnels qu’aux particuliers, passent sous le nom d’Orange, telles qu’Orange Business Service. Ces changements sont achevés le 1er juillet 2013, où France Télécom prend définitivement le nom d’Orange.

Pour contrer la concurrence des offres sans engagement, et répondre à cette nouvelle demande des consommateurs, Sosh apparaît sur le marché français en 2011. Le groupe Orange ne propose pourtant pas uniquement des services de téléphonie mobile, et il est très bien implanté dans le secteur des offres internet en ADSL et fibre optique, auxquels s’ajoutent les services multimédias de la Livebox, commercialisée dès 2004 par Wanadoo : location et achat de films et séries TV, de jeux vidéos… Ce sont à présent plus de 7 millions d’abonnés en France qui confirment ce succès, et près du double à l’international, répartis dans 22 pays d’Europe et d’Afrique : Cameroun, Tunisie,…

En 2014, Orange teste en France, dans cinq villes (Caen, Nice, Rennes, Lille et Strasbourg), son système de transfert d’argent. Il s’agit d’une application réservée aux clients de la téléphonie mobile Orange, fonctionnant sous la forme d’un porte-monnaie virtuel, lancé sur tout le territoire français en octobre. Les utilisateurs doivent recharger leur porte-monnaie virtuel pour pouvoir ensuite payer auprès de magasins équipés d’un terminal de paiement NFC. Le développement de ce système fait suite au succès en Afrique d’Orange avec le premier service de paiement mobile du continent, lancé en 2008.

La société s’intéresse également au domaine de la surveillance et de la sécurité, en plein boom en Europe. Il s’agit ici de Family Go, un service de géolocalisation avertissant les parents lorsque leur enfant sort de sa zone de présence normale. L’été 2017 sert de test pour ce produit, une montre connectée, auprès d’une centaine de familles.

Le numero service client Orange principal pour les lignes fixes et internet est le 3000. Il s’agit d’un système automatisé, qui peut toutefois vous renvoyer vers un conseiller si besoin est. Vous pouvez également appeler le Numero service client Orange au 0970 82 16 28. Il s’agit d’un numéro cristal, joignable sans surtaxe.