Banque Postale Telephone

Comptant plus de 10,7 millions d’euros, la Banque postale est une institution financière majeure de l’Hexagone. Cette filiale de La Poste propose une gamme complète de services bancaires et d’assurance à ses abonnés. À plusieurs niveaux, elle participe activement dans la vie économique en finançant divers projets.


Une institution bancaire ouverte à tous

La Banque Postale (BP) est avant tout une banque de proximité qui propose des offres simples et transparentes. Elle compte essentiellement des particuliers, repartis dans tout l’Hexagone, parmi ses abonnés. En effet, tous les bureaux de La Poste peuvent répondre à toutes les questions concernant la BP. Cette institution est également partenaire financière de quelque 400 000 clients professionnels. Elle entretient une relation privilégiée avec les collectivités territoriales et les organismes de santé publique. Sinon, cette banque moderne est déjà omnicanale. Autrement dit, elle utilise pleinement les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour permettre à ses abonnés de garder un œil sur leur argent à tout moment. Les clients peuvent gérer leur compte :

• depuis leur smartphone

• sur Internet

• en agence

Réalisant un produit bancaire net de 5,6 milliards d’euros, cette entreprise a bénéficié d’une note A auprès du cabinet d’expertise international Standard & Poor’s en octobre 2016.


Les principales prestations de la banque

La gamme d’offres de la Banque Postale couvre tous les produits financiers habituels. Outre la tenue des comptes courants, ou à vue, elle propose également des services d’assurance à des taux préférentiels. Tous les profils sont les bienvenus auprès des guichets de BP. Les jeunes, tout comme les familles et les entrepreneurs, peuvent y ouvrir des comptes en toute facilité. Tous les abonnés ont également la possibilité de demander des financements pour leurs projets. Certains ont obtenu satisfaction pour leurs prêts immobiliers. D’autres profitent des multiples avantages des Crédits à la consommation. Sinon, cette institution accompagne également des clients en situation financière précaire. Des dispositions ont été prises pour ceux qui doivent faire face à des imprévus budgétaires passagers. Pour faciliter la vie quotidienne de ses abonnés, la Banque Postale leur propose des services de paiement sécurisé pour les achats à distance. Cette offre est doublée de la possibilité de transférer de l’argent partout dans le monde. Puis, les cartes bancaires de la Banque Postale sont acceptées dans les réseaux de paiements électroniques du monde entier.


La bonne adresse pour les crédits à la consommation

Le crédit à la consommation constitue l’une des offres phares de la Banque Postale. Les clients ont recours à ce financement afin d’acheter un véhicule, ce dernier peut être :

• une moto

• un camping-car

• une voiture

Sinon, la clientèle peut souscrire ce produit bancaire afin de réaliser des travaux divers. Certains demandent des prêts pour des meubles par exemple. Les autres s’engagent à emprunter afin de payer leurs études ou des voyages. Tout le monde bénéficie d’un taux préférentiel et d’un frais de dossier offert. Ceux qui ont déjà plusieurs mensualités à rembourser peuvent les grouper en un seul remboursement auprès de la Banque Postale. Il suffit de demander.