Amazon Telephone

Lancé en 1995, Amazon est devenu le pionnier de la vente sur Internet en une vingtaine d’années d’existence. Cette entreprise d’e-commerce, fondée par l’Américain Jeff Bezos, compte 130 000 collaborateurs à travers le monde. Basée à Seattle, l’entreprise pèse plus de 130 milliards de dollars.


Commerce électronique et diverses activités

Les activités d’Amazon ont réellement décollé au moment de l’éclosion d’Internet, en 2001. Sa plateforme principale s’appuie sur la vente de produits high-tech. Les articles électroniques constituent 63,3 % de son chiffre d’affaires. Puis, le site propose divers produits culturels. Pionnier de la vente de livres électroniques, Amazon est reconnu comme la plus grande librairie numérique du monde. Sa marque de liseuses, la tablette 7 pouces baptisée Kindle, constitue l’un de ses produits-phares. Par ailleurs, cette entreprise américaine est active dans les services de vidéos à la demande en ligne. Elle met à disposition de ses abonnés, répartis dans 200 pays, des milliers de films, séries ou musiques. Certains de ces contenus multimédias sont des exclusivités produites par Amazon Studios, sa branche dédiée au divertissement.


Les clients d’Amazon Prime

Concrètement, il faut s’abonner sur Amazon pour bénéficier pleinement de ses nombreuses prestations, notamment de la livraison rapide. Toutefois, l’internaute a droit à un mois d’essai gratuit avant de s’inscrire. De plus amples détails concernant les conditions générales de l’abonnement peuvent être demandés sur Amazon telephone, au (+33) 890 890 21 02 05. L’inscription est gratuite et deviendra définitive au bout de 30 jours. Pendant cette période, le client peut commencer à commander des articles en ligne. La livraison se fera en une journée ouvrable et sera facturée à 1 centime si le montant du panier dépasse 25 euros. Lorsque l’abonnement sur Amazon Prime est confirmé, l’internaute accède à de nouveaux privilèges. Ses marchandises seront, par exemple, gratuitement expédiées si cet abonné se trouve dans une zone éligible. En dehors des États-Unis et de l’Europe, le géant du commerce en ligne livre ses marchandises en Amérique latine, en Asie et en Océanie. Cette firme américaine est la première entreprise d’e-commerce à envisager des livraisons par drone.


La firme de Seattle continue sa croissanc

Pour compléter le commerce en ligne, Amazon continue de diversifier ses activités. Elle offre notamment des prestations en matière de développement d’interface et d’applications Internet. Amazon Web Service met à disposition de sa clientèle des espaces de stockage et divers logiciels accessibles en cloud computing. Depuis 2016, l’équipe de Jeff Bezos a investi dans le secteur bancaire. Elle propose ainsi des produits financiers, comme la diffusion de cartes de crédit Visa. Actuellement, Amazon a des filiales dans une quinzaine de pays. Elle ouvre ses portes aux visites guidées pour permettre au public de connaître son fonctionnement. Pour l’Hexagone, son siège social se trouve en Île-de-France, au 67 boulevard du Général Leclerc 92110 Clichy. Pour contacter Amazon telephone service client, il faut appeler le 08 00 94 77 15. Cette ligne gratuite est réservée aux clients de la France Métropolitaine.