Air France Telephone

Air France est une des compagnies aériennes qui a su briller depuis toujours par ses performances hors du commun. Des initiatives de reconquêtes, de redressement et d’innovation voient le jour régulièrement. Cette année 2017 a notamment été marquée par la création d’une nouvelle compagnie aérienne nommée Joon. Un autre projet prometteur vient d’être mis en œuvre par le groupe AIR FRANCE KLM. Il faut savoir que cette association entre Air France et KLM est toute récente, datant de 2014.


Joon, la nouvelle compagnie d’Air France

Deux mois après l’annonce du projet, les grandes lignes sont dévoilées. Les enjeux de cette compagnie sont grands. Elle est d’abord destinée à ouvrir de nouvelles lignes et à rouvrir quelques lignes parmi celles qui ont dû être fermées. Trois lignes long-courriers sont pour le moment concernées par cette décision de reconquête. Ensuite, Joon doit également permettre à Air France d’exploiter autrement les lignes qui font face actuellement à de grandes complications économiques. Dans cette entreprise, Air France vise essentiellement les jeunes de 18 à 35 ans.

Ses premiers vols seront amorcés le 1er décembre 2017 sur le moyen-courrier vers les destinations suivantes : Porto, Barcelone, Lisbonne et Berlin. Les vols long-courriers, quant à eux, vont commencer en mars 2018 pour Mahé aux Seychelles et Fortaleza au Brésil. Ces lignes sont à fort potentiel, mais Joon veut rester sur des tarifs attractifs. Dorénavant, Réservez votre billet d’avion au meilleur prix. Et cela tout en profitant des dernières innovations. Les clients auront notamment le droit à du « streaming en vol » via leurs téléphones, ordinateurs et tablettes.


Ouverture de nouvelles liaisons pour Air France-KLM

Réservez votre billet d’avion au meilleur prix. C’est désormais possible avec le programme de fidélité Flying Blue. Passé maitre en Europe, ce dernier compte plus de 21 millions d’adhérents. Il offre de nombreux avantages dans les vols d’Air France-KLM, comme le supplément de bagages de 23kg au départ de certaines régions françaises pour toutes les classes.

Entre le 26 mars et le 28 octobre 2017, Air France-KLM a ouvert en tout 53 nouvelles liaisons. C’est un chiffre record qui se départage comme suit :

• 3 destinations long-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle opérées par Air France

• 6 destinations long-courriers au départ d’Amsterdam-Schiphol opérées par KLM

• 5 destinations moyen- et court-courrier au départ de Paris-Charles de Gaulle opérées par Air France

• 10 destinations moyen- et court-courrier au départ d’Amsterdam-Schiphol opérées par KLM

• 10 destinations moyen- et court-courrier au départ de régions françaises opérées par HOP


Le reste des liaisons sont opérées par Transavia, une filiale du groupe, dont :

• 10 destinations au départ d’Amsterdam-Schiphol

• 5 destinations au départ de Rotterdam

• 1 destination au départ d’Eindhoven : Stockholm (Suède).

• 3 destinations au départ de Paris-Orly

Tous ces changements entrent dans le cadre de modernisation et d’amélioration des services. C’est pourquoi le groupe vient d’acquérir 4 nouveaux Boeings 787. On compte 13 Boeings de ce type dans la flotte du groupe à cette heure. Cette dernière totalise 70 appareils. Les marchés à forte croissance, de l’Iran en Afrique et dans l’Océan Indien, en passant par l’Amérique sont creusés par Air France-KLM. Il a renforcé en même temps sa position en Asie et en Amérique.